La destinée est le chaos.

Incarnez le personnage de votre choix, et survivez dans les multiples péripéthies que bornent ce Monde nouveau. Serez vous capable de changer votre... Destin ? !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tutoriel : Tout sur le R-P ♫

 :: Pour débuter... :: Les tutorels. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 4 Juil - 13:28
Co-Fonda
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 20
Localisation : - Dans un près en train d'essayé de monté sur un Boucboul ... Rodéo assurés x)
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Fonda
Bonjour à tous !

Je sais que c'est long et que ca peut prendre du temps à lire cela , mais ca en vaut vraiment la peine .
Vous ne savez pas comment vous y prendre pour débuter un Role play ? Vous ne savez pas ce qu'est un Role play ? vous vous posez de nombreuses questions sur le Role play ?Alors ce tutoriel est fait pour vous !

Qu'est ce qu'un Role play ? Qu'est ce que cela veut dire ?
Terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. Le "roleplay" peut prendre des formes diverses (Exemple :le fait de s'exprimer en vieux français dans un MMORPG médiéval fantastique, jusqu'au fait de respecter les principes de la classe du personnage). Son abréviation est RP (ou JdR). Jouer de manière Roleplay sur un MMORPG, est le fait d'incarner son personnage au sein de l'univers du jeu dans lequel il évolue. Le personnage possède sa propre vie, sa personnalité, ses connaissances et tout ce qui fait sa richesse. Le RolePlay est en quelque sorte jouer un rôle comme si vous étiez un acteur de théâtre, vous incarnez le personnage.

Comment jouer son personnage ?
Sur un forum de ce type , il suffit de s'inscrire sous le nom de votre personnage [Exemple : Moi , mon personnage est Layonn ] . D'aller dans une terre [Dans la catégorie voulue] et de choisir le lieu ou vous voulez faire "vivre " et "parler " votre personnage . Ensuite entre en scène le fonctionnement du role play sur un forum . N'oubliez pas de lire ces règles concernant le role play .

Quel est son intérêt ?
•Le jeux de rôle permet une meilleur immersion en jeux. Combattre un dragon pour libérer une princesse est intéressant mais avec un véritable objectif et une ambiance Rp il peut devenir beaucoup plus prenant. Si les personnes qui vous entoure jouent un rôle terrifié, projettent des stratégies, envoient des éclaireurs, font des pauses pour se restaurer, l’atmosphère créée peut être tout à fait palpitante et aller au delà d’un « endroit à tuer des monstres ».
•Grâce au jeux de rôle vous pouvez interagir avec d’autres personnes sans être vous-même. Vous Pouvez incarner quelqu’un à la foi proche ou loin de votre personnalité. Ils est assez plaisant parfois de jouer son contraire. Ou alors après avoir été aimable toute la journée de jouer la pire des ordures .
•Le jeux de Rp permet de faire la rencontre d’autres personnes, plus ou moins différentes de vous. C’est en faisant du Rp ensemble que de longues amitiés peuvent se nouer. Cela explique en partie le succès de certains Forum de RP.
•Enfin, si vous avez une imagination débordante, vous pouvez vous en servir à volonté pour construire quelque chose. Une histoire à plusieurs, qui évolue sans cesse. C’est l’une des forces du RP, il ne faut pas la sous-estimer. Parcourir des grottes historique tout le monde peut le faire, mais inventer et imaginer vous mêmes des aventures peut rendre le jeu beaucoup plus intéressant. Vous pouvez ainsi ajouter sans cesse un contenue imaginaire et des missions qui ne sont pas déjà préétablie.
>Bien entendu, il existe des milliers de raisons de faire du Rp. Chacun à les siennes et a de bonnes raisons de les avoir. Il s’agit ici de quelques exemples pour vous mettre l’eau à la bouche.

Comment pratiquer un RP ?
Il n’y a pas de règles précises, encore une fois chacun a sa façon de faire, cependant gardez à l’esprit que l’important est d’être compris. Ne vous lancez pas dans des phrases compliquées qui au final ne veulent plus rien dire.
Résumons ça comme ça : au théâtre ou au cinéma, le metteur en scène ne fait pas un palais entier lorsqu’une scène s’y déroule, il suggère, en une seule pièce que celle-ci fait partie d’un palais. En RP c’est pareil, vous n’êtes pas tenu de parler comme votre personnage l’aurait fait lors de la narration , l’essentiel c’est qu’on comprenne qui est votre personnage. En revanche , si c'est le personnage qui parle , essayez qu'il y ai un rapprochement ; bien entendu vous n’êtes pas forcé de parler exactement de la même façon .Une bonne orthographe est importante pour pratiquer le RP, certes personne n’a une orthographe irréprochable –je suis certaine d’avoir fait d’énormes fautes dans cet article- mais faites en sorte de ne pas faire milles fautes par phrase, ça fait vraiment mauvais genre. Bien entendu le sms est totalement interdit pour une meilleure compréhension .
De plus, il vous faudra un votre histoire(passé), d’où vous venez, qui vous êtes, etc. Prenez le temps de le rédiger et de le placer dans "Présentation " , histoire de ne pas vous emmêler, surtout si vous avez plusieurs personnages.
Lorsque vous voulez interrompre votre RP, utilisez les parenthèses [c'est la façon la plus simple ] .
Exemple : [...]Et il s'allongea sur le sol . ( Je vais manger , je finirai demain ) .

Comment présenter un RP ?
Il y a deux façons différentes de présenter un RP. Cela dépends de votre "rôle". Dans le premier cas, vous faites le RP, le premier message donc. Il faut donc un titre original pour commencer. Interrogez-vous sur la compatibilité de vos personnages (selon le nombre de joueur ou vous serez à RP dans le même sujet). Ce sujet peut être plus ou moins joyeux, triste, ou attaquant. N'oubliez pas de dire si il est privée ou publique . Une fois que votre titre a été constitué, on attaque le corps du message. Avant de commencer à taper votre description, indiquez (si vous le souhaitez) à nouveau le titre du sujet, l'éventuel nom du joueur avec qui vous RP (si c'est un sujet Privé). Le titre et le nom du joueur à qui le sujet est destiné doit être de préférence être en gros, afin qu'il n'y ai pas de confusion. (si vous avez oublié de le mettre dans le titre ) .
Pour ce qui est du reste (jeu de rôle et donc commencement du topic) nous vous conseillons d'écrire distinctement. Utilisez le gras, l'italique, les couleurs (éviter ce qui est trop flashy ) ca n'en sera que mieux.
( /!\Bien entendu selon le mode d'emploi que Tabby a fait !/!\ )
N'oubliez pas non plus vos majuscules et vos points, sinon je me ferai un plaisir de vous le rappeler Twisted Evil !Non sérieusement, le Français est une magnifique langue, alors respectons la.

Tu n'as pas d'inspiration?
Bon , je sais très bien que l'inspiration ne vient pas en claquant des doigts!Et pour ceux qui ont du mal, voici quelques conseils:
Où se déroule le RP, n'hésitez pas à décrire le paysage environnant. Parler de contraste, luminosité, et même de tout petits détails qui pourront sûrement changer bien vite le RP! En deuxième, décrivez l'état moral et physique de votre personnage. Ainsi que ses allures, son humeur. N'hésitez pas non plus à reparler d'un RP qui vous a marqué, vous ou même votre personnage, qui peut avoir une importance énorme dans vos RP à suivre. Ou même d'un son .

Et...En ce qui concerne la conduire ?
Votre humeur ne doit pas influencer le comportement de votre personnage. C’est difficile, mais faisable avec de l’entraînement. Il en va de même avec les intimités. Si vous n’aimez pas quelqu’un mais que vos personnages n’ont pas de raison de se détester, vous devrez respecter cela. Et inversement.En revanche rien ne vous empêche de ne pas faire un RP si votre moral ne le permet pas , et si vous n'en avez pas envie , pour cela prévenez dans absence si vous voulez vous absenter ou dites le au joueur concerné par le RP reporté . Marquez donc entre parenthèse ce que vous souhaitez lui dire . Mais également , rien ne empêche de ne pas faire un RP avec une personne que vous n'aimez pas . C'est a vous de voir .
Si dans le RP , un personnage est censé être l’ennemi de votre personnage , il n'y a pas de raison pour qu'il le soit dans la vie réelle .
Et donc , les disputes sont interdites sur les RP [appart si c'est une dispute entre personnages ] .


Voilà , je ne sais pas si j'ai oublier de dire quelques petites choses , mais en tout cas , je pourrais toujours modifier .
Revenir en haut Aller en bas
Mer 26 Juil - 13:25
La Fondatrice
avatar
Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Admire l'océan sur les rochers, et .. se gamèle

Tes/Ton personnage(s)
Nom :: : Kutya
Age :: : Age indéfinis
Meute ::: /////
Voir le profil de l'utilisateur http://destin.forumgratuit.org
La Fondatrice
Coucou

_____________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La destinée est le chaos.  :: Pour débuter... :: Les tutorels.-